Veuillez soumettre votre demande de préférence par écrit (par lettre, fax ou e-mail), en indiquant si possible le numéro de commande Duravit et la référence du produit concerné. Une description détaillée du problème et, si possible, des photos ou des vidéos permettront un traitement rapide et efficace. Veillez également à indiquer vos coordonnées complètes, y compris celles du revendeur et de l'installateur. Le mieux est d'envoyer un e-mail à:
Nos céramiques sanitaires sont fabriquées à partir de matières premières naturelles et n'obtiennent leur stabilité dimensionnelle que grâce à une cuisson à plus de 1200 °C. Par conséquent, une réparation ultérieure n'est pas possible. En matière de céramique sanitaire, l'accent est mis, entre autres, sur les aspects hygiéniques. Il n'est tout simplement pas possible de produire un composé de réparation à froid qui garantisse durablement les mêmes propriétés que la cuisson de l'émail céramique.
L'acrylique sanitaire peut être réparé. Des kits de réparation peuvent être trouvés sur le marché. Nous pouvons également vous envoyer une liste de "docteurs en baignoires" en Allemagne qui peuvent effectuer la réparation de manière à ce qu'aucune différence de couleur ne soit perceptible par la suite. N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse:
Vous trouverez toute la documentation nécessaire sur notre site web www.duravit.fr ainsi que sur notre portail professionnel pro.duravit.fr, qui nécessite une inscription gratuite et une activation préalable.
Oui, car la satisfaction du client est très importante pour nous. Malgré l'optimisation continue des processus et des emballages, ainsi que le travail et les tests permanents de notre gestion de la qualité, des erreurs peuvent aussi se produire chez Duravit AG - nous sommes tous humains, après tout. Vous pouvez joindre notre équipe de service clientèle par téléphone ou par e-mail. Nous avons également des techniciens de service dans notre équipe qui se rendront sur place si nous ne parvenons pas à résoudre le problème par téléphone ou par e-mail. Notre équipe est joignable par téléphone du lundi au jeudi de 8 h à 17 h et le vendredi de 8 h à 15 h au +49 7833 70 403 ou par e-mail à:
Vous pouvez joindre notre service technique via notre hotline technique au +33 3 88 90 61 20. Du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13h à 16h. Si nos techniciens sont déjà en ligne, veuillez laisser un message sur notre boîte vocale, et nous vous rappellerons dès que possible. En dehors des heures de bureau, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à
Vous pouvez joindre notre équipe de traitement des réclamations en appelant le +33 3 88 90 61 20, du lundi au vendredi de 8 h à 12h et de 13h à 16 h. En dehors des heures de bureau, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à l'adresse :
L'excellence est une composante élémentaire de la philosophie d'entreprise de Duravit. C'est pourquoi, en fonction du produit, nous offrons aux consommateurs une garantie fabricant. De plus, nous offrons même une garantie à vie pour certaines séries de céramiques sanitaires ! Vous trouverez les conditions et les détails dans nos conditions de garantie:
L'abrasion métallique peut être éliminée avec un produit de nettoyage abrasif pour les céramiques sans revêtement WonderGliss. Un produit approprié à cet effet est, par exemple, Stahlfix classic de M. Muscle.
Laissez agir le nettoyant (par exemple, l'acide citrique pur) pendant un certain temps. Mouillez les zones concernées avec du liquide de nettoyage (éventuellement imbibez un chiffon ou du papier toilette de liquide) et laissez agir pendant quelques heures. Après cela, la saleté est souvent très facile à enlever. Comme alternative à l'acide citrique, on peut utiliser du vinaigre, de l'essence de vinaigre ou un nettoyant au vinaigre. Les nettoyants en mousse ont l'avantage de coller aux surfaces lisses et verticales plus longtemps que les nettoyants liquides. La mousse peut également être pulvérisée directement sous le rebord des cuvettes. Ces produits peuvent être utilisés pour éliminer de manière fiable le calcaire, les bactéries et les germes.
Les meubles de salle de bains Duravit sont adaptés à la salle de bains et résistent à l'humidité normale. L'eau stagnante sur les plans de toilette en bois (mélamine) doit être essuyée. Nous recommandons d'essuyer brièvement les meubles avec un chiffon sec après une douche ou un bain intensif et de bien aérer la pièce ou, dans le cas des salles de bains sans fenêtre, d'utiliser un ventilateur pour extraire l'air.
Le matériau de l’abattant est un plastique de haute qualité dont la surface fermée non poreuse offre les meilleures conditions pour une hygiene optimale. Pour cette raison, un nettoyage à l'eau et au savon doux est suffisant. Cette surface est abîmée non seulement par l'utilisation directe d'un nettoyant agressif, mais aussi par les vapeurs provenant de l'action d'un produit de nettoyage dans la cuvette des toilettes alors que l’abattant est fermé. L'utilisation de produits parfumés sur le rebord de la cuvette ou de blocs ou tablettes pour réservoirs peut également détruire la surface de l’abattant. La couche protectrice hygiéniquement fermée est endommagée par les effets des vapeurs, ce qui provoque l'ouverture des pores microscopiques de la surface. En raison de l'action capillaire, le mélange urine-eau peut ainsi pénétrer dans la surface et l’abattant se décolore. Lorsque vous utilisez un produit nettoyant pour les toilettes, veillez à ce que l'ensemble lunette et couvercle reste ouvert jusqu'à ce que le produit nettoyant soit complètement évacué de la cuvette. Cela empêchera les vapeurs du nettoyant d'attaquer la surface de l’abattant et les charnières.
L'acrylique est généralement facile à nettoyer avec un chiffon doux et un peu d'eau. Veuillez éviter à tout prix les nettoyants abrasifs. Pour un nettoyage à fond occasionnel et pour éliminer les taches tenaces, nous recommandons le kit d'entretien Duravit pour surfaces acryliques # 790301 00 0 00 0000 - disponible dans le commerce spécialisé. Les salissures plus importantes peuvent également être éliminées avec de l'alcool à brûler. Rincez ensuite à l'eau chaude.
Il est préférable de nettoyer quotidiennement votre surface céramique avec revêtement WonderGliss à l'aide d'un chiffon humide. Veillez à ce que le chiffon soit toujours propre. Les chiffons en microfibres ne sont pas recommandés. Si un nettoyant s'avère nécessaire, nous vous recommandons d'utiliser un produit doux tel qu'un nettoyant commercial à base de vinaigre (voir les recommandations dans les instructions d'entretien). Les nettoyants acides (à base d'acide acétique ou citrique) sont particulièrement adaptés pour éliminer les dépôts de calcaire. Pour nettoyer vos toilettes, vous pouvez utiliser une balayette pour toilettes comme d'habitude. Si une tache tenace inattendue s'est formée à la surface, laissez tremper votre nettoyant pour toilettes pendant la nuit. Les nettoyants en mousse sont particulièrement adaptés à cet usage, car ils adhèrent bien même aux surfaces inclinées. Vous pouvez également poser du papier toilette imbibé de nettoyant sur la saleté.